La Business Intelligence est un ensemble de méthodologies et d’outils logiciels permettant d’identifier, d’extraire et d’analyser les données de l’entreprise :

une utilisation plus efficace des données
de convertir les données en informations nécessaires à la prise de décisions commerciales.
Power Business Intelligence permet d’accéder facilement aux données publiques ou d’entreprise :

Recherche dans les données publiques ou d’entreprise
Sélection et transformation des données pour faciliter l’analyse
Mise en relation de données provenant de différentes sources

Contrôle de gestion – les personnes qui s’occupent intensivement du contrôle de gestion reconnaîtront la valeur d’usage des outils car, dans le cadre de leur travail, elles utilisent dans une large mesure les rapports prédéfinis contenus dans ce que l’on appelle les systèmes centraux, ainsi que certains rapports établis à la demande de l’utilisateur.

Les risques – représentent un groupe d’utilisateurs qui exécutent souvent des processus dans le domaine de la qualité des données. Ils ont donc besoin d’outils plus puissants que le traditionnel Excel, capables d’extraire certaines anomalies de données et de les traiter correctement.

Ventes, achats, marketing – disposent désormais d’outils capables d’effectuer très rapidement des opérations sur des dizaines de millions de données, ce qui leur permettra d’examiner de manière fiable et rapide les éléments essentiels des changements en cours.

Le secteur des technologies de l’information représente un nouveau groupe d’utilisateurs qui, traditionnellement, ne s’occupait pas de cet outil, mais les nouveaux outils (en particulier les scripts Power Query) intéresseront certainement aussi ces utilisateurs. En même temps, comme ils comprennent le fonctionnement de la base de données, on peut s’attendre à ce qu’ils aident leurs collègues des groupes susmentionnés dans la réalisation de certaines tâches complexes.

Les autres – tous ceux qui travaillent intensivement sur le traitement des données et passent en moyenne pas moins de quatre heures par jour à travailler sur Excel.